quatre etudiants sortent de cours

L’international

L’ESB est une école ouverte sur le monde. Elle diversifie et amplifie sa présence et son influence à l’international en accueillant des étudiants de tous horizons. L’École offre également à ceux qui le souhaitent la possibilité d’étudier à l’étranger grâce aux divers partenariats.

S’ouvrir sur le monde

Intégrer l’ESB, c’est aussi s’ouvrir sur le monde. Avec plus de 37 partenaires à l’international parmi les plus prestigieuses universités du monde, 12 nationalités présentes et 4 doubles diplômes, chaque étudiant peut construire un projet professionnel riche de diversité.

En quelques chiffres, l’international à l’ESB c’est :

A chacun son projet de mobilité

L’ESB considère comme fondamental de donner aux élèves une formation ouverte sur le monde qui puisse leur apporter les compétences techniques, linguistiques et culturelles.

Concernant les élèves-ingénieurs, la mobilité internationale est pleinement inscrite dans le programme d’enseignement. D’ailleurs c’est une des conditions d’obtention du diplôme.

Ainsi chaque élève-ingénieur, au regard de son parcours, de ses connaissances linguistiques et de son projet professionnel, peut choisir la mobilité qui répond le mieux à ses attentes. Elle peut se dérouler sous la forme d’un stage, échange académique, année de césure, double diplôme.

Également les étudiants en BTS et en Bachelor bénéficient de la possibilité de vivre une expérience à l’international grâce à des dispositifs propres à chaque formation.

L’international au quotidien

La dimension internationale est une chance pour chacun et elle se vit au quotidien à l’ESB :

  • Accompagnement des étudiants internationaux par des tuteurs français.
  • Français et internationaux partagent les mêmes cours.
  • Des enseignements sur l’interculturalité.
  • Régulièrement, des conférences animées par des experts internationaux.
  • Six langues vivantes dispensées : anglais, allemand, russe, portugais, mandarin et espagnol.
  • Des dispositifs en anglais renforcé et en français langue étrangère (FLE).

Un réseau d’ambassadeurs

Il est à noter que l’ESB dispose d’un réseau d’ambassadeurs qui sont autant de relais vers les institutions et entreprises : Maroc, Tunisie, Chine, Russie, Brésil.

Ces 5 ambassadeurs sont des alumnis de l’école installés dans le pays concerné.

Ils sont à même de conseiller les candidats et étudiants sur l’école en France ou sur le pays d’accueil.

Makers by nature