quatre etudiants sortent de cours

Venir étudier à l’ESB

L’ESB accueille des étudiants venus des quatre coins du globe pour des parcours de formation de 6 mois à 3 ans. Le service des relations internationales met tout en œuvre pour proposer un accueil individualisé et personnalisé à chacun.

Programmes ouverts aux étudiants internationaux

Programmes en français

Pour les étudiants internationaux qui doivent améliorer leur niveau en français avant l’entrée en formation, un programme intensif d’apprentissage de la langue française est proposé par l’ESB et l’Université de Nantes.

Les étudiants gabonais qui souhaitent postuler pour le programme ingénieur en 3 ans doivent impérativement sélectionner le groupe de programme « Admission internationale ingénieur » puis le programme « Candidature pour internationaux – DIPLOME INGENIEUR (en 3 ans) » lors de leur inscription en ligne sur My.ESB . Merci de bien respecter la procédure décrite dans le tutoriel.

Programmes en langue anglaise

Un accueil sur mesure

Le service des relations internationales met tout en place pour assurer l’accueil et l’intégration des étudiants : accompagnement administratif, aide à la recherche de logement, cours de français, financements…

Chaque étudiant étranger bénéficie d’un parrain français pour le guider dans sa découverte du pays, de la ville et des études à l’ESB.

Les associations étudiantes sont un partenaire privilégié pour l’intégration des étudiants internationaux. Elles proposent des sorties et animent la vie étudiante.

Makers by nature