quatre etudiants sortent de cours

Venir étudier à l’ESB

L’ESB accueille des étudiants venus des quatre coins du globe pour des parcours de formation de 6 mois à 3 ans. Le service des relations internationales met tout en œuvre pour proposer un accueil individualisé et personnalisé à chacun.

Programmes ouverts aux étudiants internationaux

Programmes en français

Pour les étudiants internationaux qui doivent améliorer leur niveau en français avant l’entrée en formation, un programme intensif d’apprentissage de la langue française est proposé par l’ESB et l’Université de Nantes.

Les étudiants gabonais peuvent demander une bourse pour les études à l’ESB (Bachelor, Ingénieur, Mastère spécialisé) sur cette page.

Programmes en langue anglaise

Un accueil sur mesure

Le service des relations internationales de l’ESB

Le service des relations internationales de l’ESB met tout en place pour assurer l’accueil et l’intégration des étudiants : accompagnement administratif, aide à la recherche de logement, cours de français, financements…

Chaque étudiant étranger bénéficie d’un parrain français pour le guider dans sa découverte du pays, de la ville et des études à l’ESB.

Les associations étudiantes sont un partenaire privilégié pour l’intégration des étudiants internationaux. Elles proposent des sorties et animent la vie étudiante.

La ville de Nantes propose un guide d’accueil pour les étrangers

La site web de la ville de Nantes a développé différentes ressources pour faciliter l’installation des étrangers en France.

Guide de bienvenue, demander un soutien, organiser ses démarches… La page web dédiée regorge d’informations pratiques.

Découvrir la page « S’installer à Nantes : aides et démarches pour un étranger en France »

Makers by nature