Les ingnéieurs de l'ESB travaillent sur des projets

Financer ses études à l’ESB

Parce que le cout des études peut représenter un frein à l’entrée en formation, différents dispositifs existent pour accompagner le financement des frais de scolarité lorsqu’ils existent.

Les aides financières apportées par le fonds de dotation EASIER Studies

Abondé par la générosité collective (dons de mécènes entreprises et de donateurs particuliers), le fonds de dotation EASIER Studies permet de soutenir financièrement l’accès aux études de l’ESB, par le biais de bourses d’études.

Chaque nouveau candidat, français ou étranger, peut déposer un dossier de demande de bourses à remplir ci-dessous et à renvoyer à l’adresse admission[at]esb-campus.fr (dates de dépôt à consulter dans le dossier).

L’étude des dossiers est assurée par une commission indépendante qui étudie la demande sur la base de critères académiques, sociaux et liés à la qualité de la candidature.

Ces aides, qui peuvent aller jusqu’à 2000€ par année de formation, concernent toutes les formations proposées par l’ESB.

Les bourses sur critères sociaux

Les études à l’ESB sont compatibles avec l’obtention d’une BCS (bourse sur critères sociaux). Elles sont accordées au moins de 28 ans en fonction du revenu des parents, du nombre d’enfants à charge, de l’éloignement domicile-lieu d’études, du diplôme et de la nationalité.

La demande est à faire entre le 15 janvier et le 15 mai au moment du dépôt du Dossier social étudiant (DES).

Portail du gouvernement : www.messervices.etudiant.gouv.fr

Les prêts bancaires : les offres de nos partenaires

Le CIC et la Société générale ont élaboré des offres spécifiques pour les étudiants de l’ESB. N’hésitez pas à les contacter de notre part !

Les autres aides à solliciter

Certaines caisses de retraite, collectivités, conseils départementaux ou régionaux peuvent attribuer des aides pour financer les études supérieures.

Renseignez-vous directement auprès de chaque collectivité pour connaître les calendriers et les critères d’attribution.

A consulter : les conseils de l’ONISEP