Campus Nantes Chantrerie ESB

Le Campus

L’ESB est située au cœur du campus universitaire de la Chantrerie, au Nord de Nantes. Capitale du grand Ouest, elle est de ces villes reconnues pour leur qualité de vie notamment parce qu’il y fleurit de nombreux évènements culturels réjouissants. Sur le campus, les associations étudiantes s’épanouissent et animent la vie estudiantine.

Vivre à Nantes

Capitale du grand ouest reconnue pour son dynamisme et sa qualité de vie, Nantes présente chaque année un florilège de spectacles et de manifestations culturelles et sportives. Des « Folles journées » aux « Rendez-vous de l’Erdre » en passant par la magie de Royal de Luxe, Nantes invite à la découverte.

Amarrée sur la façade Atlantique, Nantes est l’un des tous premiers ports européens pour les importations d’essences de bois . L’ESB a trouvé, à 2 h de Paris et de Londres, une place privilégiée dans les Pays de la Loire.

Étudier sur le campus de la Chantrerie

L’école est située à la Chantrerie, au nord de Nantes, site qui rassemble des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur. Le quartier est en fort développement avec l’accueil de pépinières d’entreprises, de nouveaux laboratoires et de grandes sociétés.

Se restaurer sur le campus de la Chantrerie

Plusieurs restaurants et cafétéria sont implantées sur le site de la Chantrerie. Les étudiants profitent également d’un Restaurant Universitaire à deux pas de l’ESB avec plats chauds et sandwitcherie.

Trouver un logement

L’École dispose d’une plateforme logement gérée par Studapart.

Elle est accessible aux étudiants de l’ESB et aux candidats une fois qu’ils sont déclarés admis.

Il est possible de consulter et déposer une offre pour :

  • Trouver une location en France et à l’International
  • Trouver votre/vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’International
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’International

Associations étudiantes à l’ESB

Plusieurs associations animent la vie étudiante. Chacun a la possibilité de s’y épanouir en fonction des ses centres d’intérêts : Bureau des étudiants (BDE), Bureau des sports (BDS), Bureau des arts (BDA), Les amis du terroir, La Nautique, La Nuit du Bois, La Junior du Bois.

Chaque association est présentée en début d’année aux nouveaux entrants lors d’un temps d’information spécifique.

Makers by nature