Étudier et vivre dans une ville riche en innovation, Lyon 

Lyon, 3ème plus grande ville de France, est riche de culture, de loisir, d’innovation et de gastronomie. L’ESB y propose son Bachelor Commercialisation des solutions biosourcées, et est accueillie par l’ISARA.

Le campus de l’ISARA : un lieu d’innovation, de rencontre et de connaissance 

Situé dans le cœur scientifique et professionnel des sciences du vivant et des biotechnologies, le campus de l’Isara à Lyon est basé sur le site Agrapole qui regroupe plus de 40 organisations professionnelles agroalimentaires de la région Auvergne Rhône-Alpes. Sur ce campus se côtoient plus de 1000 étudiants et professionnels venants de tout univers. 

Le campus au service d’une pédagogie innovante  

Le campus est doté d’un équipement professionnel et pédagogique dernier cri : une plate-forme de 7 laboratoires technologiques et scientifiques rattaché à Agrolab avec 1 halle technologique agroalimentaire, un centre de documentation et veille avec un accès à distance aux bases de connaissances et de documentation de l’École. Le campus compte également des espaces de vie étudiante.  

La vie dans la ville de la gastronomie  

Venir vivre à Lyon c’est venir habiter dans une ville à taille idéale, le croisement parfait entre une grande métropole et une ville à taille humaine : ici tout se fait à pied, en vélo, en bus ou en métro.  La ville est également idéale pour visiter et profiter de son dynamisme et ses nombreuses activités culturelles : musées, festivals, shopping, théâtre, opéra, monuments, cinémas, parcs… Plus de 21 000 événements culturels et artistiques rythment le calendrier lyonnais : Fête des Lumières, Biennale de la Danse, Nuits sonores, Biennale d’art contemporain, Les Nuits de Fourvière etc. 

La ville de Lyon est également connue pour être la ville de la gastronomie Française. Venir à Lyon c’est être certain que la cuisine locale saura ravir les papilles avec notamment ses spécialités particulièrement renommées (quenelles, salade lyonnaise, cervelle de canut, etc.). 

Se rendre sur le campus  

Le campus est situé à proximité du centre-ville de Lyon. À seulement 15 minutes de la gare Part-Dieu en tramway ou métro. Le métro ligne B se trouve à seulement 7 minutes à pied et la ligne de bus 60 s’arrête au pied du bâtiment. 

Le campus de l’ISARA est aussi relié à 120 métropoles européennes et villes françaises par l’aéroport international Saint-Exupéry. 

Se loger à proximité du campus 

Programme proposé à Lyon