Convaincue que les entreprises doivent s’ancrer dès aujourd’hui dans une économie circulaire qui développe l’utilisation des ressources naturelles, l’ESB sensibilise et forme à ces problématiques les futurs ingénieurs et techniciens qui façonneront bientôt à vos côtés un monde durable.

Photo ESB batiment etudiants

Collaborer ensemble pour inventer un monde durable

Fondée en 1934, l’ESB collabore étroitement avec les entreprises. L’Ecole met à la disposition des entreprises, les nombreuses avancées de son laboratoire de recherche et de son centre d’ingénierie Bois HD. Quand le premier nourrit les professionnels de ses travaux sur l’économie circulaire et le confort du cadre bâti, le second les accompagne dans leurs démarches de développement de produits et solutions pour produire plus performant.

L’ESB aide également à recruter de jeunes talents et propose de mener des expérimentations avec ses élèves. Les entreprises soumettent des sujets tests aux étudiants qui, accompagnés par l’école, produisent de multiples prototypes et proposent chaque fois un éventail de réponses créatives et innovantes.

Collaborer avec l’ESB, c’est avoir l’opportunité de valoriser sa société auprès de nos étudiants, d’étendre son réseau en rejoignant le nôtre et de profiter d’un savoir-faire en sciences et technologies tourné vers l’économie circulaire et les matériaux biosourcés.

Voir plus

L’ESB s’inscrit pleinement dans les nouvelles problématiques et évolutions auxquelles doivent faire face les entreprises. Avec ses étudiants et son équipe, l’École travaille à la conception de nouveaux matériaux, technologies avancées et applications innovantes. Ensemble nous approfondissons nos connaissances sur le bois et les matériaux biosourcés pour imaginer, façonner et construire des solutions durables pour notre société.