• Durée Durée 1 an
  • Durée Accès Bac+4/5
  • Durée Diplôme Bac+6
  • Durée Rentrée septembre

Présentation

Répondre à la « premiumisation » des espaces de vie

Les secteurs de l’aménagement et de l’agencement sont en pleine évolution.

Dans l’hôtellerie, par exemple, on parle de « premiumisation » du marché avec le développement d’une offre personnalisée permettant d’attirer une clientèle de plus en plus exigeante. Les hôtels ne doivent plus être simplement fonctionnels mais ils doivent proposer une véritable « expérience client »
à travers les services, l’architecture ou l’aménagement et les fonctionnalités de ses espaces.

NOVOTEL Nice Centre ****, Architecte d’intérieur : Thierry D’ISTRIA, Décorateur : Thierry D’ISTRIA, Agenceur : Malvaux Interior

Cette tendance est observée dans de nombreux secteurs où les espaces de vie prennent toute leur importance : le tourisme, le naval, le nautisme, l’automobile…

Piloter des projets emblématiques du savoir-faire à la française

Pour répondre à cette demande et conquérir de nouveaux marchés, les entreprises de l’ameublement et de l’agencement français cherchent de nouveaux profils de collaborateurs capables de prendre en charge des projets stratégiques, emblématiques et démonstrateurs d’un savoir-faire à la française.

Parmi les entreprises partenaires : Groupe Malvaux, Prugent Diam, Fermob, Ligne Roset

Objectifs de la formation

Le programme post-master Management de projets d’aménagement et d’agencement est un titre de niveau 1 (bac+6).

Il est en cours de labellisation Mastère Spécialisé par la CGE.

Les apprenants sont formés à vendre et mettre en œuvre un projet d’agencement / d’aménagement / d’équipement, en France et à l’international, en réponse au cahier des charges d’un client (maître d’œuvre, designer, architecte, client utilisateur…), dans le respect des savoir-faire de l’entreprise et des contraintes environnementales, budgétaires, techniques et locales (dont culturelles).

Hôtel Tribe Batignolles **** – Paris, Architecte d’intérieur : Thierry D’ISTRIA, Décorateur : Thierry D’ISTRIA, Agenceur : Malvaux Interior.

Le manager de projets d’aménagement et d’agencement analyse le marché dans tous ses aspects (culture, réglementation, etc.), apporte des réponses techniques adaptées (matériaux, principes constructifs, qualité…) mais aussi en phase avec les enjeux environnementaux (traçabilité, recyclabilité…), et ce dans un contexte international.

Il interagit avec tous les acteurs impliqués dans la chaîne de valeur du projet : client, concepteur, bureau d’études, production, pose…

Compétences visées

  • Promouvoir le savoir-faire de son entreprise et l’esprit « French Touch ».
  • Élaborer une réponse d’aménagement intérieur sur mesure et éco-responsable.
  • Travailler avec des architectes, designers, maitres d’œuvre, représentants des autres corps de métier.
  • Vendre une solution.
  • Intégrer les différentes réglementations dans ses propositions.
  • Mettre en œuvre la solution retenue et respecter ses engagements (prix, qualité, délais).
  • Analyser les résultats du projet.