Batiment hall entrée ESB

Vincent, un 1er emploi en tant que chef de produits

Témoignage vincent ingénieur chef produit ESBVincent Rémy est un ingénieur diplômé de l’ESB en 2018. Après quelques mois dans la vie active, il revient sur son parcours scolaire et professionnel.

Comment avez-vous décroché votre 1er emploi suite à vos études d’ingénieur ?

Dans le cadre de ma formation à l’ESB, j’ai répondu à une offre de stage de l’entreprise Saint-Gobain.

Au cours de cette expérience, j’ai développé mon réseau, je me suis investi. Grâce au soutien de mon manager et de la responsable des RH qui suivait mon parcours, j’ai intégré D.M.B.P, une filiale du groupe, dans la continuité de mon stage.

Dans quel domaine exercez-vous avec votre diplôme d’ingénieur de l’ESB ?

D.M.B.P est un distributeur spécialisé dans le bois qui regroupe divers enseignes dont Dispano.

J’y occupe désormais le poste de Chef de Produits Marketing pour des équipements liés à l’aménagement extérieur et au revêtement intérieur de maisons et de bâtiments (panneaux, portes, charpentes…).

Je participe au choix des gammes de produits que nous proposons aux clients, au développement des outils marketing, aux négociations avec les fournisseurs ou encore à la formation des équipes.

Quels sont les atouts du programme ingénieur de l’ESB ?

À l’ESB, j’ai acquis une véritable connaissance du matériau bois, des process de fabrication, des acteurs du marché, des produits, ce qui m’est indispensable aujourd’hui.

Le programme de formation est également très complet et permet de rester ouvert sur des secteurs très divers.

J’ai ainsi eu la chance d’étudier le commerce en Finlande et de me construire une expérience en marketing qui a beaucoup compté lors de mon embauche.

Publié le 13-Mai-2019
Makers by nature