Formation mastère spécialisé matériaux composites

Ouverture du Mastère spécialisé® « Composites biosourcés »

Attachée à innover avec le bois et les matériaux biosourcés, l’ESB présentait en juin dernier son projet d’établissement « ESB 2025 ». Une nouvelle étape sera franchie en janvier 2020 avec l’ouverture d’une formation de haut niveau sur l’innovation et les matériaux composites issus de ressources renouvelables. 

Inventer et développer les composites du futur

Les enjeux liés au développement durable positionnent les matériaux biosourcés comme les composites du futur.

Issus de ressources végétales renouvelables, ces matériaux répondent aux besoins des industriels qui cherchent des solutions innovantes pour faire évoluer leurs produits.

Avec la création du Mastère spécialisé® « Composites biosourcés : innovation et éco-design » (bac+6) accrédité Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’ESB veut apporter aux cadres en activité ou aux jeunes diplômés des compétences de management des projets d’innovation et d’éco-conception utilisant des composites biosourcés.

Approche multisectorielle et « learning by doing »

Conçu en partenariat avec l’École de Design Nantes Atlantique, le programme est basé sur une approche multisectorielle (transport, construction, luxe, emballage, ameublement, industrie du sport et des loisirs, luxe) qui permet d’alimenter la connaissance et la réflexion des apprenants.

Cet environnement d’apprentissage interdisciplinaire, collaboratif, est à même de faire émerger des solutions originales et pragmatiques. La mixité des profils des apprenants (scientifiques, ingénieurs, designers industriels, jeunes diplômés) et des intervenants, associée au learning by doing (du concept à la réalisation), est le parti pris de ce programme original.

Dépôt des candidatures jusqu’au 15 novembre

L’admission à la formation se fait sur étude du dossier scolaire et/ou professionnel et entretien de motivation en français et en anglais (possibilité de passer l’entretien en visio-conférence).

Les candidats ont jusqu’au 15 novembre 2019 pour déposer en ligne leur dossier sur la plateforme My.ESB

Des questions ?

Publié le 06-Sep-2019
Makers by nature