Visuel canopée challenge

Un projet innovant ? Candidatez au Canopée Challenge

C’est reparti pour le Canopée Challenge ! L’ESB et ses partenaires lancent la 2ème édition de ce concours qui récompense les projets d’innovation dans la filière forêt bois. Vous portez un projet d’innovation ? Vous avez jusqu’au 12 décembre 2021 pour déposer votre candidature.

Une dotation globale de 60 000 € pour accompagner sept projets innovants

Sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la filière forêt-bois se mobilise pour faire éclore des projets innovants.

L’ESB co-organise ce concours aux côtés de Forinvest Business Angels, Fibois France et le Pôle de compétitivité Xylofutur.

Cette seconde édition du Canopée Challenge récompensera sept projets, dans trois catégories – Création, Développement & International – grâce à une dotation globale de 60 000€.

L’objectif ? Accompagner les idées et les solutions portées par des étudiants, des chercheurs, des startups et des entreprises afin de cultiver la compétitivité du secteur d’activité et l’ouvrir à de nouveaux talents.

Des étapes de présélections régionales et une finale à Paris

En janvier, les résultats de la présélection des projets seront dévoilés.

Le Canopée Challenge débutera alors un tour de France composé de sept étapes ouvertes au grand public. Les nominés seront invités à présenter leur initiative au cours d’un Elevator pitch de 5 minutes, devant un jury composé d’experts de la filière, de journalistes, d’institutionnels, de professionnels de l’investissement et d’accélérateurs d’entreprises.

Publié le 24-Nov-2021
Makers by nature