Reportage sur l’ESB dans « Le Monde Campus »

En octobre, l’école a accueilli la rédaction du Monde Campus pour une journée au cœur de ses formations. Au programme, rencontre avec les étudiants et les enseignants autour de différents projets pédagogiques qui mettent en lumière les sujets de l’écoconception et de l’économie circulaire.

Extrait de l’article “Dans les écoles d’ingénieurs, l’émergence d’une vague low-tech”, Sylvie Lecherbonnier, 16 novembre 2020.

Une centaine d’élèves de première année travaillent par groupes de six à concevoir et réaliser un bureau en bois, modulable, pour les personnes qui ont peu d’espace et doivent télétravailler pendant la crise sanitaire, le tout dans une démarche d’écoconception. […] Ce premier projet grandeur nature au sein de leur scolarité met les étudiants en contact avec les réalités de l’écoconception, alors que l’école a revu sa maquette pédagogique en 2019 autour de l’économie circulaire, qui représente 600 heures de cours tout au long des trois années du cursus. A l’image de ce « speed défi », un courant “low tech” commence à émerger dans les formations d’ingénieurs françaises.

L’article est à retrouver en intégralité sur le site du Monde : https://bit.ly/36P9qXJ

Published on 04-Jan-2021
Makers by nature