Un nouveau parcours de Bachelor « Commercialisation des solutions biosourcées »

À la rentrée 2023, l’ESB proposera un nouveau parcours de Bachelor en Sciences et Ingénierie du bois et des matériaux biosourcés « Commercialisation des solutions biosourcées »

Former des cadres intermédiaires en négoce

Ce parcours forme des cadres intermédiaires, acteurs de la décarbonation de l’industrie. Grâce à leurs compétences relationnelles propres au négoce, ils mettent à disposition des matériaux ou des solutions biosourcées utiles pour la construction des bâtiments bas carbone et leur aménagement. Ils peuvent intervenir dans les secteurs connexes comme l’énergie, l’emballage etc.

À l’issue de la formation, les titulaires du Bachelor “Commercialisation des solutions biosourcées” pourront occuper des postes de technico-commercial.e, de responsable d’unité de vente ou de responsable produit, dans toute entreprise ayant besoin de se sourcer en matériaux bois et biosourcés pour proposer des solutions durables à ses clients.

La création de ce bachelor répond aussi aux besoins des professionnels de la filière bois. Il s’agit de former des spécialistes qui sauront mettre en valeur les atouts des matériaux biosourcés afin d’accentuer leur mise en œuvre dans tous les secteurs d’activité où ils peuvent apporter leur contribution aux enjeux environnementaux qui s’imposent à nous.

Une formation post-bac en 3 ans à Nantes, Versailles et Lyon

Accessible après un bac à dominante scientifique, le programme du Bachelor s’articule autour d’un tronc commun et d’enseignements spécifiques au parcours choisi.

Dès septembre 2023, la 1re année de cette formation sera disponible sur le campus de Nantes mais aussi à Versailles et Lyon où l’ESB s’implantera prochainement.

Les étudiants pourront ainsi bénéficier de l’expérience d’une grande École d’ingénieur, des équipements et de l’environnement de l’ESB et de ses partenaires.

La 1re année de formation se fait sous statut étudiant, et les années 2 & 3 en alternance à raison de 2 semaines en entreprise / 2 semaines à l’école. Cette proximité avec l’entreprise permet aux jeunes en formation de développer leurs compétences dans un contexte professionnel.

Les inscriptions se font sur Parcoursup, selon le calendrier national.

Publié le 17-Jan-2023

Formulaire téléchargement brochure DRB

(*) Champs obligatoires

Formulaire téléchargement brochure Ingénieur

(*) Champs obligatoires

Formulaire téléchargement brochure Bachelor

(*) Champs obligatoires

Formulaire téléchargement brochure SCBH

(*) Champs obligatoires