trois étudiants à la sortie des cours de l'esb

Mieux connaitre l’ESB et son cursus ingénieur

Afin de préparer vos oraux, voici quelques ressources pour découvrir, à votre rythme, l’ESB et son programme ingénieur.

L’ESB en images

Établissement labellisé EESPIG, l’ESB forme depuis 1934 des techniciens, des ingénieurs et des chercheurs en sciences et technologies du bois et des matériaux biosourcés.

Notre défi ? Imaginer, concevoir et développer des solutions innovantes qui répondent aux besoins de notre société de façon durable.

Le cursus d’ingénieur

Les ingénieurs formés à l’ESB sont capables de valoriser de manière innovante le bois et les autres matériaux biosourcés.

Ils maitrisent les connaissances scientifiques et technologiques, conduisent des équipes et managent des projets. Ils utilisent les nouvelles technologies et inscrivent leur démarche dans une logique d’économie circulaire.

La réalisation de projets, le travail collaboratif et interdisciplinaire associés à l’expérimentation à l’échelle 1, constituent une singularité forte du programme ingénieur de l’ESB.

Étudier à Nantes

La ville est un pôle universitaire et technologique reconnu de dimension européenne.

La croissance de l’emploi, la diversité de l’offre culturelle, le réseau des transports en commun, la proximité de l’océan en font l’une des villes privilégiées par les étudiants.

Des questions ?

Le service des admissions se tient à votre disposition au 02 40 18 12 12 ou admission@esb-campus.fr

Makers by nature