givingtuesday_fonds aide aux tudiants ESB

Pour le Giving Tuesday, soutenez le fonds d’aide aux étudiants de l’ESB

A l’occasion du Giving Tuesday, la journée mondiale du don, et pendant tout le mois de décembre, l’ESB fait appel à votre générosité. Objectif : collecter des dons pour le fonds d’aides dédié aux étudiants. Découvrez le projet, les témoignages et participez à la collecte !

Ensemble, rejoignons le mouvement de solidarité #givingtuesday

Pourquoi un fonds d’aide aux étudiants ?

Des talents pour construire un monde durable

Nous sommes convaincus que notre avenir est lié à notre capacité à former les jeunes générations à innover avec le bois et les matériaux biosourcés et à explorer les alternatives que nous proposent ces ressources naturelles et renouvelables.

Parce que le coût des études peut représenter un frein pour des candidats, à fortiori dans le contexte de crise sociale et économique, votre soutien garantira à ces personnes passionnées et impliquées, un meilleur accès à la formation.

Une crise sanitaire qui fragilise les étudiants

La crise sanitaire a fragilisé un peu plus nos étudiants. Disparition des petits boulots, conditions d’études bouleversées, isolement…

Nos étudiants subissent, au cœur même de leurs études, les effets de la pandémie du Covid-19.

Votre soutien leur permettra de limiter les effets de cette crise sanitaire sur leurs études.

A quoi servent les dons ?

Un soutien matériel et financier

Les dons récoltés permettent d’abonder le fonds de soutien qui est ensuite redistribué aux étudiants pour :

  • Des bourses d’études pour faciliter l’accès des formations aux étudiants pour lesquelles les couts de scolarité représentent un frein.
  • Des aides ponctuelles pour les étudiants en difficulté : achat de matériel, soutien psychologique, aide au paiement des frais de scolarité.

Témoignages de bénéficiaires

Gautier Debelle

élève-ingénieur 2ème année

« Dès le premier jour de cours à distance, j’ai rencontré des difficultés avec mon réseau wifi pour effectuer un partage d’écran et suivre correctement les cours. L’école m’a proposé une carte SIM 4G et je peux maintenant suivre les cours normalement sans soucis de connexion. »

Témoignage anonyme

élève-ingénieur 2ème année

« L’ESB m’a mis à disposition un ordinateur et une carte SIM 4G pour ce nouveau confinement. L’aide reçu m’est d’un grand secours car mon ordinateur m’a lâché au pire moment et la connexion est très faible dans la colocation. »

Pourquoi donner ?

Témoignages de donateurs

Emilien Fillion

alumni ingénieur esb 76

« Lorsque j’ai vu que l’ESB mettait en place un fonds d’aide pour les étudiants, je n’ai pas hésité ! Je me suis rappelé que, lorsque j’étais étudiant, j’avais du, moi aussi, travailler pour financer mes études, malgré l’aide de mes parents. Il est évident que cette année, plus que jamais, les jobs étudiants doivent cruellement manquer. »

Sophie Grincourt

alumni ingénieure esb 78
présidente de l’aiesb

« En tant qu’Alumni, je soutiens cette initiative, car je sais tout ce que l’école m’a apporté, à titre personnel comme professionnel. C’est pour moi un juste retour des choses si je peux faire un geste pour soutenir les étudiants aujourd’hui. »

Soutenir et faire un don au fonds d’aide aux étudiants de l’ESB

Alumnis, particuliers enthousiastes ou entreprises mécènes, votre générosité est essentielle ! Faites un don en faveur du fonds d’aide aux étudiants.

Le fonds d’aide aux étudiants fait partie du dispositif d’actions d’intérêt général éligible au mécénat et aux dons des particuliers. Tout don ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Avec votre don, vous bénéficiez d’avantages fiscaux : 66% à réduire de l’impôt sur le revenu, 75% de l’IFI, 60% de l’impôt sur les sociétés.

Publié le 23-Nov-2020
Makers by nature