Bachelor avec parcours « Commercialisation des solutions biosourcées »
Bac +3
Le Bachelor parcours « Commercialisation des solutions biosourcées » forme en 3 ans des cadres intermédiaires pilotes des process et des projets durables pour les industries de transformation et de construction avec le bois et les matériaux à base de bois.
La formation se déroule sur 3 ans :
• Année 1 en voie scolaire
• Années 2 & 3 en alternance (2 semaines / 2 semaines)
Chaque année représente 60 ECTS, soit un total de 180 ECTS.
Ce parcours de bachelor est dispensé à Nantes, Versailles et Lyon.
Les étudiants bénéficient ainsi de l’expérience d’une grande Ecole d’ingénieur, des équipements (laboratoires, ateliers) de l’environnement (enseignants, associations étudiantes, événements) de l’Ecole ou de ses partenaires.
A l’issue de ce parcours, les cadres intermédiaires formés sont les acteurs de la décarbonation de l’industrie. Ils mettent à disposition des matériaux ou des solutions biosourcés utiles pour la construction des bâtiments bas carbone et de leur aménagement. Ils peuvent intervenir dans les secteurs connexes comme l’énergie, l’emballage…
Selon la taille et l’organisation de l’entreprise, les missions du titulaire du Bachelor ESB Parcours « Prescription et Commerce » sont les suivantes :
· Sourcer les différents matériaux et services associés à la construction bas carbone (dont aménagement), à l’emballage…
· Elaborer des solutions adaptées d’un point de vue technique et économique à des clients entreprise (B to B) ou particulier (B to C).
· Acheter ou vendre ces solutions
Sciences et ingénierie
Sciences du bois et de la forêt
Management d’entreprise
Sciences humaines et sociales
Projets et séminaires
Périodes en entreprise
Enseignements spécifiques au parcours
Numérique
Marketing
Economie circulaire
Les meilleurs étudiants peuvent envisager une poursuite d’études vers le diplôme d’ingénieur.