Forum de recrutement étudiants entreprise

Job dating « Solution emploi stage »

12 Nov 2020

A la manière d’un job dating, ce forum de recrutement a pour objectif de faciliter la rencontre entre les entreprises qui recrutent et les étudiants de l’ESB à la recherche d’un stage ou d’un 1er emploi.

Rendez-vous le jeudi 12 novembre

En 2019, ce sont 35 entreprises qui sont venues à la rencontre des étudiants de l’ESB pour recruter en stage et/ou en 1er emploi.

Alors, pourquoi ne pas (re)tenter l’expérience en 2020 ? Cette année, l’École et ses étudiants vous donnent rendez-vous le jeudi 12 novembre de 13h30 à 17h30 dans les locaux de l’ESB à Nantes.

Atlanbois, l’interprofesssion régionale, est partenaire de cette édition.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2020. Les entreprises adhérentes à l’ESB ou à Atlanbois bénéficient de la gratuité. Pour les autres, une participation de 150€ est demandée pour couvrir les frais d’organisation.

L’événement sera configuré pour permettre à tous de respecter le protocole sanitaire en vigueur.

Le job dating, un format efficace

Le principe est simple. Les entreprises inscrites rencontrent dans un espace dédié mis à leur disposition, les étudiants et jeunes diplômés en recherche active.

Le format retenu, des rendez-vous courts et cadencés toutes les 15 minutes, permettent aux recruteurs de rencontrer en une après-midi, un maximum de candidats.

Les profils à recruter

L’ESB offre un vivier de jeunes talents prêts à intégrer les entreprises en stage ou en emploi.

Du bac+2 au bac+6, les étudiants de l’ESB sont formés aux sciences et technologies du bois et des matériaux biosourcés.

Techniciens supérieurs, cadres intermédiaires et ingénieurs, les étudiants et jeunes diplômés intègrent les entreprises qui transforment, construisent et innovent avec le bois et les matériaux biosourcés.

Une clé de réussite : formaliser son besoin

Idéalement, les entreprises communiquent leurs offres en amont de l’événement afin de faciliter l’adéquation entre le besoin de recrutement et les profils rencontrés.

Les annonces sont diffusées sur une plateforme dédiée accessible aux étudiants.

Publié le 08-Sep-2020
Makers by nature