Forum de recrutement étudiants entreprise

Solution Emploi Stage spécial ingénieur de 3e année

21 Oct 2021

A la manière d’un job dating, l’événement Solution Emploi Stage a pour objectif de faciliter la rencontre entre les entreprises qui recrutent et les élèves-ingénieurs de 3ème année à la recherche d’un projet de fin d’études (PFE).

Le stage de 3ème année, un tremplin vers l’emploi

  • Démarrage : février 2022
  • Durée : 5 mois
  • Mission : projet de développement ou une mission d’amélioration en entreprise.

Le stage de 3ème année représente un véritable tremplin vers l’emploi avec 60% des stages qui débouchent sur un 1er emploi.

Le job dating, un format efficace

Comment ça marche ?

Les entreprises inscrites rencontrent dans un espace dédié mis à leur disposition dans nos locaux, les candidats en recherche active.

Les entretiens sont cadencés toutes les 15 minutes afin de permettre aux recruteurs présents de rencontrer un maximum de candidats.

Idéalement, les entreprises communiquent leurs offres en amont de l’événement afin de faciliter l’adéquation entre le besoin de recrutement et les profils rencontrés et nous les diffusons auprès des étudiants.

L’édition 2021 de Solution Emploi Stage

Pour cette nouvelle édition qui aura lieu le jeudi 21 octobre 2021, de 13h30 à 17h30, les entretiens en présentiel sont privilégiés.

La capacité maximum d’accueil est de 35 entreprises. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2021.

Les entreprises adhérentes à l’ESB ou à Fibois Pays de la Loire bénéficient de la gratuité. Pour les autres, une participation de 150€ est demandée pour couvrir les frais d’organisation (tarif incluant le déjeuner).

A noter l’événement dédié au recrutement de stagiaires pour 2 mois (BTS, Bachelor et ingénieur 1ère et 2ème année) aura lieu le jeudi 17 mars 2022.

Publié le 03-Sep-2021
Makers by nature