Robert janvrin Président de l'ESB

Disparition de Robert Janvrin, Président de l’ESB de 2008 à 2017

“Nous avons appris avec beaucoup d’émotion la disparition soudaine de Robert JANVRIN, ingénieur de l’ESB (promotion 37), ce lundi 26 avril 2021.

Nos plus amicales pensées vont à son épouse, leurs enfants et petits-enfants.

Robert était un homme de projets, en béton, certes, mais des projets exemplaires tant en France qu’à l’international pour EIFFAGE où il aura fait la quasi-totalité de sa carrière.

Robert construisait l’hôpital de Saint Nazaire quand il a accepté de prendre la présidence de l’École en 2008, « pour aider » disait-il.

En 3 mandats, il aura permis à l’ESB de prendre une autre dimension. Constituer une équipe, mettre en place les licences professionnelles, créer Bois HD, installer l’apprentissage pour les ingénieurs… Il a posé les bases de la nouvelle stratégie de développement : faire de l’École une référence dans le monde de l’enseignement supérieur, reconnue à l’international et partenaire du développement des entreprises.

Pendant ses 9 années de Présidence, Robert nous a accompagnés par ses conseils, sa bienveillance mais surtout par sa confiance, son humilité et sa confiance en l’Humain.

Des projets, il en avait encore beaucoup, comme celui de créer pour les jeunes en rupture du système scolaire, à Château Gontier, une Ecole de Production dans le domaine de la mécanique.

Pour tout cela, nous, Conseil d’Administration, ensemble du personnel et des étudiants de l’ESB, te remercions Robert.”

Published on 29-Apr-2021
Makers by nature