Etudiants de l'ESB en travail de groupe

Des bourses d’études pour la rentrée 2021

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général, l’ESB a lancé un programme d’aide aux étudiants. Le fonds est alimenté par une collecte auprès des entreprises et du grand public, des subventions reçues des collectivités locales ou de dispositifs nationaux. Forte de ces soutiens, l’ESB propose pour la rentrée 2021 des bourses d’études pour les nouveaux étudiants intégrant ses formations à la rentrée 2021.

Des bourses d’études pour favoriser l’égalité des chances

Parce que le coût des études et de la vie étudiante peut représenter un frein pour de potentiels étudiants, à fortiori dans un contexte de crise sociale et économique, l’ESB a créé un fonds de soutien.

Abondé par la générosité collective, le fonds d’aide permet de soutenir financièrement l’accès aux études de l’ESB, par le biais de bourses d’études.

Comment solliciter une bourse d’études

Chaque nouveaux candidat, français ou international, peut déposer un dossier de demande de bourses lors de sa phase d’inscription sur My.ESB. L’étude des dossiers est assurée par une commission mixte indépendante qui étudie la demande sur la base de critères académiques, sociaux et liés à la qualité de la candidature.

Ces bourses d’études, qui peuvent aller jusqu’à 1000€, concernent toutes les formations proposées par l’ESB hors parcours en partenariat : BTS, Bachelor, ingénieur et mastère spécialisé.

Publié le 11-Mai-2021
Makers by nature