étudiants en bachelor chef de chantier bois

Ouverture du parcours Bachelor « Chef de chantier bois et bas carbone »

Lancé en 2019, le Bachelor sciences et technologie du bois et des matériaux biosourcés de l’ESB ouvre un nouveau parcours orienté construction à la rentrée 2022.

Devenir chef de chantier bois et bas carbone

Après l’ouverture en 2019 du Bachelor bois et transition numérique de la production, l’ESB lance un nouveau parcours pour former des chefs de chantier mettant en œuvre du bois et des matériaux biosourcés.

Ces professionnels sont particulièrement adaptés pour accompagner les petites et moyennes entreprises de la construction, soucieuses de réduire l’impact de leurs bâtiments sur l’environnement.

Sur la base d’enseignement de tronc commun, les étudiants de ce parcours sont plus spécifiquement formés à la performance des bâtiments et à la mise en œuvre du chantier.

Pourquoi choisir la formation de Bachelor en école d’ingénieur

Ce titre d’établissement s’adresse aux bacheliers scientifiques et technologiques qui souhaitent une approche concrète de la pratique professionnelle et des apports académiques exigeants.

Le niveau requis à l’entrée du cursus demeure moins difficile que celui d’une classe préparatoire et permet d’envisager des études à la fois pratiques et scientifiques.

Les étudiants en bachelor étudient au sein d’une grande école d’ingénieurs. Ils bénéficient de ses équipements (laboratoires, ateliers) et de son environnement de travail (enseignants, associations étudiantes, événements).

Même si le premier objectif du programme est l’insertion professionnelle directe, il n’exclut pas la poursuite d’études vers le programme ingénieur.

Publié le 08-Déc-2021
Makers by nature