Journée technique Bois-H2

Le consortium Bois-H2 travaille depuis 2017 sur un projet de recherche dont l’objectif est d’apporter des éléments scientifiques et techniques robustes permettant l’utilisation potentielle du bois, revêtu ou non, dans les hôpitaux et bâtiments de soin.

Afin de partager l’avancée du projet et d’échanger avec l’ensemble des acteurs (institutions régionales, chercheurs, professionnels de santé, entreprises), le consortium organise une :


Journée technique

Jeudi 14 janvier 2020, de 10h à 16h, à l’ESB (Nantes)


Au programme, des flash talk et deux conférences plénières avec en invités :

  • Dr Michael D. BURNARD est directeur adjoint de l’institut technique InnoRenew CoE en Slovénie (Izola) et chef du groupe de recherche sur la santé humaine dans l’environnement bâti en bois. Il travaille au sein de l’Université de Primorska (Slovénie) sur le thème de la santé humaine en relation avec l’environnement intérieur des bâtiments. Il a à son actif de nombreuses publications concernant le rôle positif d’un environnement intérieur en bois sur la santé des usagers.
  • Dr Helena SVOBODOVA est spécialiste en neurosciences au sein de l’Institut « Medical Physics, Biophysics, Informatics and Telemedicine » à l’Université Cpmenius de Bratislava (Slovaquie). Dr Helena Svobodova est auteur de la récente publication intitulée «  Wood and Its Impact on Humans and Environment Quality in Health Care Facilities » (2019, IJERPH) mais également de plusieurs publications sur la mise au point de capteurs détectant l’impact de l’environnement sur les paramètres physiologiques de l’homme.

Le consortium Bois-H2 est constitué de l’ESB, d’ONIRIS, du CHU de Nantes, du CHU d’Angers et de YouR ResearcH-Bio Scientific.

Makers by nature