Bâtiment ESB école d'ingénieurs Nantes

Évaluations de la CTI et du HCERES

Établissement d’enseignement supérieur labellisé d’intérêt général, l’ESB est régulièrement auditée par la CTI et le HCERES. L’enjeu ? Le renouvellement des accréditations à délivrer le titre d’ingénieur. Ces évaluations régulières vérifient l’adéquation de la formation avec les standards en vigueur, mesurent la santé de l’établissement et conduisent à des recommandations. Toutes ces accréditations sont un gage de qualité et de transparence pour les étudiants et leurs familles. Au terme d’un processus de près d’un an, l’ESB obtient des résultats très satisfaisants. Les experts soulignent un établissement dynamique et agile.

Habilitation maximale de la CTI pour le diplôme d’ingénieur de l’ESB

Considérant que la qualité de son enseignement est alignée avec les références nationales et européennes, la Commission des titres de l’ingénieur (CTI) vient de renouveler l’habilitation de l’ESB à délivrer le diplôme d’ingénieur pour la période maximale (2021 – 2026).

Une « pépite dans son domaine » pour les auditeurs du HCERES

L’évaluation du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) intervient dans le cadre du contrat pluriannuel entre l’État et l’École. Il s’inscrit aussi dans la démarche de labellisation EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général).

Le rapport, publié en juillet dernier, souligne que l’ESB « (…) offre une large palette de formations, avec une démarche pédagogique active, qui met les élèves en situation, dans des projets d’actualité et devant des machines récentes. ».

L’école « (…) bénéficie d’un personnel farouchement engagé, ainsi que d’étudiants et de diplômés attachés à leur établissement.

Publié le 14-Sep-2021
Makers by nature