
Témoignages de donateurs
Ils soutiennent le fonds d’aide aux étudiants
Thibaud Surini
alumni ingénieur esb 70
« J‘ai souhaité contribuer à l’aide apportée aux jeunes étudiants, dont la crise COVID a malheureusement aggravé les conditions précaires. En tant qu’ancien étudiant de l’ESB, j’éprouve toujours naturellement un attachement avec cet établissement, et suis forcément sensible au bien-être des étudiants avec qui je partage la passion commune du bois et de la forêt. »
Emilien Fillion
alumni ingénieur esb 76
« Lorsque j’ai vu que l’ESB mettait en place un fonds d’aide pour les étudiants, je n’ai pas hésité ! Je me suis rappelé que, lorsque j’étais étudiant, j’avais du, moi aussi, travailler pour financer mes études, malgré l’aide de mes parents. Il est évident que cette année, plus que jamais, les jobs étudiants doivent cruellement manquer. »
Jean Piveteau
président de piveteaubois
« Chez Piveteau, nous travaillons cette matière, le bois, qui se cultive sur plusieurs générations. Il est donc très naturel d’aider, soutenir les étudiants d’aujourd’hui. Demain, c’est eux qui s’engageront pour construire ce monde durable avec la forêt, le bois. Nous devons faciliter l’accès de tous à l’éducation, aux études supérieures. »
Christian Babonneau
Responsable grandes associations et économie publique, société générale
« Partenaire de l’ESB depuis maintenant plus de 20 ans, la Société Générale se reconnaît pleinement dans ses valeurs. Dans le contexte très particulier que nous connaissons, soutenir en particulier ce dispositif de fonds d’aide aux étudiants, illustre parfaitement notre engagement dans la vie locale et notre sens des responsabilités.
Ils soutiennent le concours d’innovation Canopée Challenge
Marc Siat
Dirigeant du groupe siat
« Nos métiers ont besoin de se repenser, d’innover, d’aller plus loin, et le concours La Canopée est une magnifique idée pour faire émerger les talents et nous faire tous progresser.
Thomas Perrot
Directeur Commercial du groupe archimbaud
« Cette capacité d’innovation doit être encouragée, favorisée et davantage perçue, notamment par les jeunes ingénieurs qui rechercheront dans nos entreprises les développements de demain. »
Pierre Piveteau
dirigeant de piveteaubois
« L’industrie du bois en France ne se développe pas assez, notamment par manque d’investissements.
Nous avons besoin de grandes entreprises, qui valorisent toute l’innovation à partir de la biomasse forestière. »
Stéphane Vives
Président du Directoire de Monnet-Sève/Sougy
« Il faut que l’innovation devienne un automatisme pour notre filière et nos entreprises.
Le bois continuera son développement en prenant davantage de parts de marchés dans l’éco-construction, si il sait innover et se renouveler. »