ESB soutenir

Ouverture sociale et internationale

En France comme à l’international, l’ESB porte des valeurs d’ouverture, de diversité et de mixité. Aujourd’hui, l’École accueille en moyenne, 20 % d’étudiants internationaux issus d’une douzaine de nationalités, 30 % de boursiers, et compte bien poursuivre son engagement.

Découvrez l’action à soutenir !

Bourses d’égalité des chances

Le bois est une ressource que l’on doit apprendre à préserver et à valoriser pour trouver des solutions vertueuses tournées vers une production raisonnée. La formation apparaît comme un axe fondamental du développement de ces connaissances.

Parce que le coût de celle-ci peut représenter un frein pour de potentiels étudiants, le soutien de mécènes garantit à ces populations passionnées et impliquées, un meilleur accès à la formation.

L’objectif est de faciliter l’accès des talents de France et du monde entier, aux enseignements proposés par l’ESB et notamment à sa formation ingénieur. Dans une perspective d’égalité des chances, l’information, la préparation et l’accompagnement ainsi qu’une bourse d’étude facilitent l’intégration de profils éloignés.

Dix bourses par an sont financées.

Makers by nature