ESB soutenir

Ouverture sociale et internationale

En France comme à l’international, l’ESB porte des valeurs d’ouverture, de diversité et de mixité. Aujourd’hui, l’École accueille en moyenne, 20 % d’étudiants internationaux issus d’une douzaine de nationalités, 30 % de boursiers, et compte bien poursuivre son engagement.

Découvrez l’action à soutenir !

Fonds d’aide aux étudiants

Le bois est une ressource que l’on doit apprendre à préserver et à valoriser pour trouver des solutions vertueuses tournées vers une production raisonnée. Placer la forêt au cœur du développement durable contribue à la sauvegarder et à travers elle, à préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique. La crise du Covid-19 a d’ailleurs montré que la réduction des espaces nécessaires aux espèces animales pouvait être à l’origine de catastrophes sanitaires.

La formation ingénieur de l’ESB permet de former des experts capables d’explorer les sciences et technologies du bois et des matériaux biosourcés. Mieux connaître ces matériaux pour comprendre leurs caractéristiques et ceux des écosystèmes desquels ils sont prélevés contribue à inventer un futur durable.

Parce que le coût des études peut représenter un frein pour de potentiels étudiants, à fortiori dans un contexte de crise sociale et économique, votre soutien garantira à ces personnes passionnées et impliquées, un meilleur accès à la formation.

L’objectif est de faciliter l’accès des talents de France et du monde entier, aux enseignements dispensés par l’ESB.

Ce fonds d’aide vise à faciliter l’accès aux études de l’ESB et à soutenir ponctuellement de étudiants en difficulté.

Tout don ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Avec votre don, vous bénéficiez d’avantages fiscaux : 66% à réduire de l’impôt sur le revenu, 75% de l’IFI, 60% de l’impôt sur les sociétés.

Makers by nature